Guide pour les batteries LiPo

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Guide pour les batteries LiPo

Message  Sylvain le Jeu 30 Avr - 20:19

Un petit guide pour les batteries Lipo => http://www.myrcbox.com/?p=1364

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Re: Guide pour les batteries LiPo

Message  johnelway le Mar 20 Oct - 22:04

J'ai une petite question pour vous.

Les lipo en hiver, ca dit quoi? performance? danger? maintenance?

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Re: Guide pour les batteries LiPo

Message  David_26 le Dim 7 Nov - 12:31

J'aimerais savoir c'est quoi la différence entre du "2S2P / 7.4v / 4Cell" et du "2S1P / 7.4v / 2Cell".

Je suis en train de regarder pour acheter 1 ou 2 batteries de meilleur qualité pour mon E10 et je sais pas trop quoi prendre. J'ai déjà une 4000mah de 35C qui fonctionne super bien. J'en ai d'autres de 4000mah aussi, mais avec 15C et ca manque de punch.

J'ai spotter c'est 2 là pour ~30$ chaque. : http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14317
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14558

Merci !
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Re: Guide pour les batteries LiPo

Message  cletus78 le Dim 7 Nov - 14:05

moi je te conseil fortement des hard case beaucoup plus securitaire surtout si un jourd tu tant sert dans un stadium ou autre . pour un 1/10 sa prend minimum des 20c 40c pour du 1/10 ses sert a rien une 30c serais parfait pour ce qui es du 2s2p 2s1p 2s ses pour 2cell et le 2p ou 1p si je me trompe pas ses le format .
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Re: Guide pour les batteries LiPo

Message  Marc-André le Lun 8 Nov - 19:34

2s1p vs 2s2p,
rien de mieux qu'un petit shema pour comprendre, tu peux mettre la configuration que tu veux!!!!!

http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_lipo.html
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Re: Guide pour les batteries LiPo

Message  cletus78 le Lun 8 Nov - 20:24

cool jetais dans le champ on dirais merci pour l info
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Re: Guide pour les batteries LiPo

Message  David_26 le Lun 8 Nov - 20:25

Haaa ok, je vois. Mais la 2s2p as-t-elle plus d'"énergie" qu'une 2s1p à grosseur équivalente ? Pour un prix équivalent, la 2s2p serait un "meilleur" choix ?

Wink
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Re: Guide pour les batteries LiPo

Message  Marc-André le Lun 8 Nov - 21:19

pour l'energie donnée, elle sera equivalente, si c'est le meme nombre de c et de mah. Moi personnellement je prefère les 2s1p, on sait que la recharge d'une lipo est très importante(equilibrage), dans une 2s2p, tu recharge des cellules en parallèle, j'aime un peu moins ca!!!!!
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Re: Guide pour les batteries LiPo

Message  David_26 le Lun 8 Nov - 21:28

Ok, merci, je regarde ca.
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Re: Guide pour les batteries LiPo

Message  rob le Mar 9 Nov - 1:27

David_22 a écrit:J'aimerais savoir c'est quoi la différence entre du "2S2P / 7.4v / 4Cell" et du "2S1P / 7.4v / 2Cell".

Je suis en train de regarder pour acheter 1 ou 2 batteries de meilleur qualité pour mon E10 et je sais pas trop quoi prendre. J'ai déjà une 4000mah de 35C qui fonctionne super bien. J'en ai d'autres de 4000mah aussi, mais avec 15C et ca manque de punch.

J'ai spotter c'est 2 là pour ~30$ chaque. : http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14317
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14558

Merci !
ca doit dependre du fabriquant,ils utilisent 2cel ou 4cel.de toute facon cest des packs et pas de trouble pour les rechargés.

rob
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Re: Guide pour les batteries LiPo

Message  Martin Plourde le Mar 9 Nov - 9:36

Lorsque nous retrouvons un pack du format 2s2p ou encore, 3s3p ou 3s2p... le dernier chiffres "2P" veut dire que le packs de batterie est redondant, construit en double en parralèlle, en triple etc. etc.... Ceci à aucun impact sur la durée ni même la puissance de la batterie. Pourquoi ceci à été inventé vous aller dire? Simplement pour les applications critiques comme l'aérien dans les Avions,Hélicoptère et Jet.

Au début, les Li-Ion et Li-Po était moin fiable au niveau des soudure interne que des pack NiMh et NiCad. Les fabriquants on donc décidé de doubler le pack en prévension au cas une cellule ou une partie de la batterie tomberais hors service en vol, causé par la vibration. Ceci dans le but de ne pas perdre le control de l'aréonef. En avions et surtout en Hélicoptère, il y a énormément de vibration à bord.

Maintenant, avec la réduction de prix et la qualité qui à augmenté beaucoup, il n'est pratiquement plus nécessaire d'être en redondance au niveau aérien, et d'autre fonction mécanisme on été développé et ajouté pour compenser en cas de perte de pouvoir électrique en vol.

Donc en résumé, des packs Li-Po monté en paralèlle ne sert strictement à rien dans le terrestre/Surface.
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