course a saint-quentin N-B

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: course a saint-quentin N-B

Message  Raymond le Sam 21 Fév - 20:23

Ton idée pourrait être bonne si le compte-tours peut le faire. C'est comme aller à l'envers des "principes" du compte-tour.....
Raymond
Futur expert

Revenir en haut Aller en bas

Message  Martin Plourde le Sam 21 Fév - 20:44

Côté Li-Po... et mélanger les électriques avec les nitros... il y a déjà des règlement IFMAR et ROAR qui existe pour que ce soit équitable. Moi... Mon E-REVO est brushless et Li-Po. SI les li-po et/ou brushless ne sont pas accepter avec les nitros... ben just too bad... je ne roulerai pas en Monster...

Pour ce qui est des règlements, les Électriques doivent choisir entre 1 seul arrêt au puit peut importe quand dans la courses... choix de changer ou pas les batteries ( au choix de la stratégie d'arrêt au puis du pilote ) ou, il fait soit 2 ou 3 arrêt au puis, attend 5 seconds puis repart pour simuler un arrêt au puit nitro.

Lest boys du N-B, je crois que vous aller avoir besoin de gard d'expérience en courses pour organiser votre énèvements. Contactez-moi ou Éric Dubé ( Manitou ), il a de nombreuses expériences en courses officiel, donc une saison complète en PRO Série au Québec. Surprised
Martin Plourde
Appeller moi M. RC!

Message  tarzan13 le Sam 21 Fév - 20:49

Raymond a écrit:Ton idée pourrait être bonne si le compte-tours peut le faire. C'est comme aller à l'envers des "principes" du compte-tour.....
une combinaison de lap counter et spoter
spuds speedway au maine cour 30 voiture a la fois et il fonction avec spoter seulement( 1 spoter par voiture)
et sa marche
so lap counter + spoter = minimum erreur.
on va avoir 2 mois pour perfectionner systeme.
va avoir lapcounter bientot va etudier programe.
le lap counter va nous dire combien de temp sa pris pour 10 tour et spoter va compter le nombre de tour.
sa reste a voir.
si on peut le faire seulement avec lapcounter tant mieux.
mais il faut des spoter car les transponder ne son pas fiable
tous qui on courser un peut on deja perdu un tour ou 2 avec c'est machin la.
on a pas tout la chance d'avoir quelqu'un qui a remarque combien de tour on a fait et sa cause plusieur conflit
moi j'ai deja perdu une premiere place et j'en ait gagner une que je ne suis pas encore sur que j'ai vraiment gagner.
chose sur quant tu va a ta premiere course et tu est sur d';etre dans les premier et que l'officiel te dit que tes tour n'ont pas ete enregistrer ta plus envie de paticiper.
plus c'est le fun plus ta de monde!
tarzan13
Nouveau

Message  Raymond le Sam 21 Fév - 20:54

J'ai fais quelques courses au N-B les dernières années et je trouvais que l'organisation était bonne Martin. Je trouvais que Dan (N-B) avec son compte-tours était très bon dans l'organisation soit dit en passant. J'pense que St-Quentin veut essayer quelque chose de différent.
Raymond
Futur expert

Message  tarzan13 le Sam 21 Fév - 20:58

le probleme lipo c'est que s'est fort en sacrement.
luc lamontagne avait un monster 2 lipo11.1 anne passer a grand sault et plusieur coureur nitro on realiser qu'il etait tres underpower a comparer a elec.
c'est comme comparer une bicyclette et un missile.Lol!
c'est la qu'il faut trouver une solution.
moi j'ai pas se probleme j'ai un baja j'ai fait ma propre electriciter.Lol!
tarzan13
Nouveau

Message  Raymond le Sam 21 Fév - 21:00

tarzan13 a écrit:
Raymond a écrit:Ton idée pourrait être bonne si le compte-tours peut le faire. C'est comme aller à l'envers des "principes" du compte-tour.....

tous qui on courser un peut on deja perdu un tour ou 2 avec c'est machin la.
on a pas tout la chance d'avoir quelqu'un qui a remarque combien de tour on a fait et sa cause plusieur conflit
moi j'ai deja perdu une premiere place et j'en ait gagner une que je ne suis pas encore sur que j'ai vraiment gagner.
chose sur quant tu va a ta premiere course et tu est sur d';etre dans les premier et que l'officiel te dit que tes tour n'ont pas ete enregistrer ta plus envie de paticiper.
plus c'est le fun plus ta de monde!

Moi aussi, j'ai eu la même expérience que toi.
Raymond
Futur expert

Message  Martin Plourde le Sam 21 Fév - 21:06

Raymond a écrit:J'ai fais quelques courses au N-B les dernières années et je trouvais que l'organisation était bonne Martin. Je trouvais que Dan (N-B) avec son compte-tours était très bon dans l'organisation soit dit en passant. J'pense que St-Quentin veut essayer quelque chose de différent.

Non Raymond... je ne parlais pas de Dan... au contraire.... Je parlais pour les gens de St-Quentin... dans le but de les aidés et avoir 2, 3 trucs ...

Dan est un excellent organisateur avec beaucoup d'expérience !!! c'est un charme une course organiser avec lui et c'est un " must " de le connaître pour avoir des trucs d,organisation!! thumright
Martin Plourde
Appeller moi M. RC!

Message  Martin Plourde le Sam 21 Fév - 21:11

tarzan13 a écrit:le probleme lipo c'est que s'est fort en sacrement.
luc lamontagne avait un monster 2 lipo11.1 anne passer a grand sault et plusieur coureur nitro on realiser qu'il etait tres underpower a comparer a elec.
c'est comme comparer une bicyclette et un missile.Lol!
c'est la qu'il faut trouver une solution.
moi j'ai pas se probleme j'ai un baja j'ai fait ma propre electriciter.Lol!

La force des Li-Po peut etre une désastre pour un autre !!! Il faut savoir doser la force comme il faut en électrique et surtout en Li-Po.

De plus, ce n'est pas parce qu'il y a des véhicule Li-Po Brushless qui vont finir automatiquement dans les 3 premiers. Je me souviens pas où, mais je crois que c'est sur Neo-Buggy.net, qui couvre les grands événements au USA, que j'avais vue justement des classements finaux qu'il y avait des Nitro bien en avant des brushless qui avait fini premiere place...
Martin Plourde
Appeller moi M. RC!

Message  Sylvain le Sam 21 Fév - 21:24

Moi j'aimerais bien Lipo/Brushless mais avant d'avoir un runtime de 45 minutes dans le 1/8

Pour ce qui est du 1/10.... Le brushless est interessant mais moins le Lipo en ce qui me concerne.

Sylvain
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rcten.com

Message  tarzan13 le Sam 21 Fév - 21:26

je suis d'accord avec toi mais les gars nitro qui on gagner avait des moteur novvo rossi,picco,paris racing etc
des moteur de $400 et plus mais je peux acheter sur ebay un moteur elec qui les mange envie pour $50 hong kong
les amateur ordinaire on du ofna etc.
je sais si tu veux compitioner il faut s'equiper
mais j'essaie d'impliquer monsieur tout le monde ses pour sa qu'on fait les class open sinon on courait tout en .21
mais electrique comme je dit les gars trouve qu'il son tres rapid.
on parle de mettre peut etre limite de 7.4v
on en saura plus a la prochaine reunion et j'apportrer vos opinion et suggestion.
tarzan13
Nouveau

Message  Sylvain le Sam 21 Fév - 21:32

Je suis un fervant croyant que tout le monde peut gagner avec un moteur à 100$, tout comme tu peux gagner avec un RTR.

Ca se passe en arrière du volant... Trop de power c'est pas toujours bon.

Sylvain

Message  Raymond le Sam 21 Fév - 21:35

L'électrique semble prendre assez d'expension.... Vous allez peut-être être capable de faire une classe électrique ? Électrique contre électrique peut quand même avoir des grosses différences entre eux.
Raymond
Futur expert

Message  tarzan13 le Sam 21 Fév - 21:41

Sylvain a écrit:Je suis un fervant croyant que tout le monde peut gagner avec un moteur à 100$, tout comme tu peux gagner avec un RTR.

tres vrai!
mais les hop up son pas la juste pour le fun.Lol! thumright
tarzan13
Nouveau

Message  tarzan13 le Sam 21 Fév - 21:45

c'est sur que electrique est l'avenir du sport.
et on va certainement faire quelque chose pour eux.
sa serait merveilleux avoir une classe elec.
je ne veux exclure elec mais les mettre a la bonne place
trouver un point d'egaliter
tarzan13
Nouveau

Message  Raymond le Sam 21 Fév - 21:49

Malgré tout, je trouve qu'électrique est plus dure à classer que nitro étant donné le plus grand nombre de batteries différentes que tu peux avoir.

Comme tu dis, trouver un classement égale pour tous serait parfait.... mais pas facile lolll
Raymond
Futur expert

Message  Sylvain le Sam 21 Fév - 21:51

tarzan13 a écrit:
Sylvain a écrit:Je suis un fervant croyant que tout le monde peut gagner avec un moteur à 100$, tout comme tu peux gagner avec un RTR.

tres vrai!
mais les hop up son pas la juste pour le fun.Lol! thumright

80% des hopups sont de la merde... !

Sylvain

Message  ManiTouU le Sam 21 Fév - 22:12

moi je dirais 100% des hop up, vous etes ben mieux d acheter un pro kit, tu les paies plus cher au debut, mais ta pas une cenne a mettre par la suite desssus...

Pour les courses, c'est de cette maniere que ca marche une course de rc, 3 qualifs de 5 min, celui qui fait le plus de tour en moins de temps c est lui qui qualifie premier, c est la meme chose en finale, celui qui fait le plus de tour gagne, peut importe si il casse a 1 min de la fin.

Pour l electrique, en stadium, c est pas mieux qu un nitro je crois car c est trop fort et la traction est tres limité. Possiblement que l electrique est plus avantageux dans un 4x4 toutefois..

Moi je crois rouler beaucoup plus en electrique en nitro cet ete!
ManiTouU
Futur expert

Message  danleb le Lun 23 Fév - 14:20

Il va toujour avoir quelqu'un qui place plus d'argent sur son R/C que l'autre... Mais d'apres mon experience ca garanti pas qu'on va gagner...
Au sujet d'electrique et nitro c'est difficile avec les batteries/moteurs. La seule chose ont peut faire c'est de suive un groupe de regelements. Dans notre cas on suit ceux du RC Pro Series ( http://nitrooffroad.rcprosites.com/site/op/content/contentid/236 - ils sont supposer faire la mise a jour des regelement "canadien" pour etre le meme que ceux de EU.)

J'ai eut plusieurs discussions avec les gars des Etats Unis et de Ouest Canada. Ils disent tous que Nitro et Electrique ensemble ca marche pas - Electrique est 2 fois plus vite que nitro dans n'importe quelle classe. Voici ce que nous avons decider de faire dans notre region pour les nitro et electrique. Si il n'y a pas asser de une classe (4+) de un ou l'autre on fait les qualifs mixer, electrique et nitro ensemble. Prenant comme example monster; Durant l'inscription j'entre tout les gars comme Monster Nitro mais j'ajoute un (E) au nom du driver [ex: Dan LeBlanc (E)]. On fait les qualifs. Une fois les qualifs fini et avant de faire le tri pour les finales je va changer la classes pour les gars avec un (E). Je les mets dans la classe Monster Electric. Un fois changer, le systeme tri les gars dans deux classes pour les finales. Un group monster electrique et un monster nitro. On a decider que si il y a 3 de la meme classes on fait une finale. Sinon, les resultat sont decider d'apres les qualifs. Si il ya seulement 2 monster electric, celui avec la meilleur qualif est donner premiere place comme resultat finale. De cette maniere ca donne la chance au gars de courser durant la journee dans les qualifs. Si les gars de nitro le permet d'apres un vote, les gars electirque pourrait courser durant la final mais sans compte tour. Cette exemple pourrait etre renverser en prenant l'example comme si il a moin de nitro que d'electrique.

J'espere que je m'es expliquer comme il faut - mon "franglais" de Dieppe n'est pas toujours comprenable...
danleb
Nouveau

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mrcr.ca

Message  tarzan13 le Lun 23 Fév - 15:22

salut dan.
votre compte tour peux il faire un format de course style f1
pouvez vous le programer pour qu'il compte 10 tour puis il annonce un gagnant ou bien il fonction seulement avec un nombre specifique de temps.
p.s. a tu eu mon email pour annoncer la date de notre course sur votre site web?
j'espere que luc et toi et le reste de la gang sera la.
merci.
tarzan13
Nouveau

Message  danleb le Lun 23 Fév - 16:50

tarzan13 a écrit:salut dan.
votre compte tour peux il faire un format de course style f1
pouvez vous le programer pour qu'il compte 10 tour puis il annonce un gagnant ou bien il fonction seulement avec un nombre specifique de temps.
p.s. a tu eu mon email pour annoncer la date de notre course sur votre site web?
j'espere que luc et toi et le reste de la gang sera la.
merci.

Je pense que celui tu refere comme "Luc Lamontagne" devrait etre "Michel Lamontagne"... A tu envoyer un email a info@mrcr.ca? Renvoit moi le pour faire sure. On est justement apres faire notre cedule pour cet ete...

La facon donc le compte tour marche est determiner par le logiciel. Nous on utilise Free Laps de www.rctimging.com - Et OUI, il y an un option come F1 ou on peut indiquer le "Max Last Lap". Le racer fini quand il a atteint le nombre de lap maximum. Faut juste faire sur que le temp de la course permet d'au moin faire le nombre de lap indiquer.
danleb
Nouveau

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mrcr.ca

Message  tarzan13 le Lun 23 Fév - 17:21

merci dan.
oui je veux dire michel je me suis meler avec luc laforge.
merci pour les info thumleft
tarzan13
Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut