rc drift brushles

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: rc drift brushles

Message  David_26 le Mar 13 Avr - 17:39

J'ai enfin recu mon moteur !
David_26
Futur expert

Revenir en haut Aller en bas

Message  Martin Plourde le Mar 13 Avr - 19:22

Good...
Martin Plourde
Appeller moi M. RC!

Message  David_26 le Mar 13 Avr - 19:50

Une petite photo :

Je l'ai essayé un peu, mais j'avais pas batteries changé... Je vais essayer Vendredi soir.
David_26
Futur expert

Message  David_26 le Mar 13 Avr - 20:24

Je viens de me commander ca aussi : http://www.auctiva.com/hostedimages/showimage.aspx?gid=530237&image=320498586&images=320499039,320498586&formats=0,0&format=0

Je sais pas si ca va marcher, mais ca coute rien d'essayer... bin en faite, oui ca coute de quoi la mais bon ! Laughing
David_26
Futur expert

Message  Martin Plourde le Mar 13 Avr - 21:34

Haaaaaaaa oui oui... c'est le module pour programmer ton sidewinder ou tout autres ESC de Castle. J'en ai deux moi ici. Un dans mes coffres de transport et un autre que je laisse à la maison... Toujours pratique. Asteur, Castle on sortie aussi une genre de carte de programmation comme LOSI fond. C'est pour compétitionner LOSI aussi. C'est pour faire des changement rapide durant une journée de course.

Voici:

http://www.castlecreations.com/products/field_link.html

Martin Plourde
Appeller moi M. RC!

Message  David_26 le Ven 16 Avr - 20:12

Je viens tout juste de l'essayer et ca marche en TA !!!!!!!! Hahaha
David_26
Futur expert

Message  David_26 le Sam 17 Avr - 18:04

Je suis en train de regarder pour un Chargeur et un Power Supply pour charger mes batteries 7.2V et éventuellement des Lipo...

J'ai vu ceci : http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_116/products_id/34713/n/ProTek-R-C-iCharger-106B-Lilo-LiPo-Life-NiMH-NiCD-DC-Battery-Charger-6S-10A-250W / http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_231/products_id/159041/n/ProTek-R-C-Pro-10-Regulated-DC-Power-Supply-138V-10A-130W

Est-ce qu'ils sont "compatible" ?

Des suggestions ?

Claude : As-tu quelque chose qui ferait et qui serait dans les mêmes prix ?
David_26
Futur expert

Message  Martin Plourde le Sam 17 Avr - 20:46

Pour le Charger... #1!!! Protek font de très bon produit... Cependant.. le Power supply.. il y a mieux que ca et il ne sera pas assez fort. Tu devrais prendre un Protek 20Amps minimum.. Moi je viens d'acheter un Protek 40A... sa pousse en maudit... j'ai 2 chargeur Hyperion Dual puis je charge 4 Li-Po en même temps puis ca bronche pas d'un poil!!!

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_231/products_id/159042/n/ProTek-R-C-Pro-20-Regulated-DC-Power-Supply-w-USB-Charging-Port-138V-20A-260W

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/159043/n/ProTek-R-C-Pro-40-Regulated-DC-Power-Supply-w-USB-Charging-Port-138V-40A-520W
Martin Plourde
Appeller moi M. RC!

Message  David_26 le Sam 17 Avr - 20:56

Ok, c'est ce que je pensais pour le power supply. Lui a 60$ ferait l'affaire pour moi je crois bien. À 130, c'est un peu cher Laughing
David_26
Futur expert

Message  Martin Plourde le Sam 17 Avr - 22:29

David_21 a écrit:Ok, c'est ce que je pensais pour le power supply. Lui a 60$ ferait l'affaire pour moi je crois bien. À 130, c'est un peu cher Laughing

Moi c'est parce que j'ai beaucoup de pack Li-Po à charger durant une journée de courses avec mon E-Revo ou avec mes Li-Po pour l'aérien. Présentement, quand je charge mes packs Li-Po pour ma T-Rex, c'est 60 Watts que je tire par chargeur, donc 120 Watts sur un total de 520 Watts présentement. Mais quand je vais charger mes Li-Po à 5000Mah et 8000Mah, ca va commencer à tirer du jus. Donc, 250 Watts, je n'en avais pas assez et je ne voulais pas transporter 2 ou 3 power supply pour la journée. C'est pourquoi j'en ai pris un à 40 Amps tu suite...
Martin Plourde
Appeller moi M. RC!

Message  cletus78 le Sam 17 Avr - 23:41

tu peut faire comme moi pour ton power supply trouve toie un power suply d ordi qui pousse au moin 20 amp sa va te couter un bagatelle tu va avoir un peut bidouillage a faire mais sa va te couter presque rien comparer en acheter un dans un hobby shop
cletus78
Bavard

Message  David_26 le Sam 17 Avr - 23:49

cletus78 a écrit:tu peut faire comme moi pour ton power supply trouve toie un power suply d ordi qui pousse au moin 20 amp sa va te couter un bagatelle tu va avoir un peut bidouillage a faire mais sa va te couter presque rien comparer en acheter un dans un hobby shop

Ca serait une idée, mais je connais pas grand chose au niveau de l'électricité !
David_26
Futur expert

Message  Martin Plourde le Dim 18 Avr - 9:50

Je pourrais te le faire David. Cependant a ce sujet, ca fonctionne très bien mais justement, j'ai fait des tests là-dessus en fin de semaine. Avec mes chargeurs Hyperion, j'ai un logiciel de diagnostique que je peut faire rouler sur un PC pour monitorer les chargeurs et les batteries en chargement. J'ai fait des tests de power supply car le logiciel monitor aussi l'entrée en alimentation électrique.

Avec le power supply de Protek, le output est à 13.8V régularisé, c-a-d + ou - 5% selon la charge dessus ( donc de 13.11V à 14.49V) Le graphique de ce power supply est droite comme une bar!!! Aucun bruis électrique ni variation importante!

Avec mes power supply d'ordinateur, le output était à 12.6V supposément régularisé. Cependant, avec le graphique, j'ai pus constaté que j'avais de grande variation d'alimentation électrique et que j'avais aussi du bruit électrique! Shocked Le voltage variait entre 11.2V à 12.6V. Avec un power supply d'ordi, il faut mettre une charge sur le +5V afin d'aider à régularisé le voltage. Cependant, ca semble pas fonctionner à 100%.

Conclusion, mon power supply Protek à vraiment un très bon circuit de filtration de bruit électrique et le régulateur est super efficace. Le power supply d'ordi fonctionne aussi assez bien mais avec moin de régularité. Ceci dit, acheter un Power supply d'ordi neuf de 350 Watts coûts environ 45$ + tx. Par la suite, il faut compter l'achat de matériel électronique pour faire les plug banane, une lumière/charge pour régularisé le power supply, filage, heat shring, + du temps de taponnage ! ce qui reviens facilement à environ 55$ et plus.

En passant, un Power supply d'ordi, Quand c'est marqué 350 Watts, c'est pas 350 Watts dur le 12 Volts, mais 350 Watts total combinés sur tout les Output du Power supply. Donc, sur le 12 Volt, on a peut être seulement 120 Watts ou un peut plus. Il faut regarder comme il faut l'étiquette sur le power supply et compter pour avoir le wattage du 12 Volts.

Si on achète un power supply d'ordi usagé, on ne sais pas où ca trainner et si il fontionne bien sur tout c'est niveau.

Donc, avec tout ceci, ca reviens pas si plus chers que ca pour avoir un bon power supply pour le R/C et évité ainsi d'avoir des problème de chargeur durant une journée d'activité. thumright
Martin Plourde
Appeller moi M. RC!

Power Supplies Maison

Message  huskycad le Dim 18 Avr - 11:50

1 : Evil or Very Mad C'est bien beau les powers supplies maison fait avec des pièces d'ordi ou autre, mais une chose que vous avez oublié ils n'arretterons pas de charger la batterie tant et aussi longtemps que la batterie est connecter, il n'y as rien dans un tel engin qui lui dit que la batterie est pleine, donc si vous charger de très petite batterie vous aller écourter leurs durées de vie et de beaucoup. Vous n'avez pas de régulateur de voltage et d'ampérage comme dans un chargeur.

2 : Very Happy Dans un chargeur il y a un régulateur de voltage et d'ampérage avec lecture constante de ceux-ci provenant de la batterie et lorsqu'elle est pleine il arrête de lui en envoyer, c'est pour ça que l'on appel ça un chargeur............

3: Rolling Eyes En fabriquer un maison, attelez-vous, vous aller être obliger de tout faire ces calcules et à moins d'être caler en instrumentation-contrôl ou en électronique, je vous dit bonne chance.................

Sans rancune........... Wink

@+
huskycad
Nouveau

Voir le profil de l'utilisateur http://clfinc.ca

Message  David_26 le Dim 18 Avr - 12:09

Le power supply ne servirait pas pour charger directement les batteries, mais pour alimenter le chargeur.
David_26
Futur expert

Message  huskycad le Dim 18 Avr - 12:39

David_21 a écrit:Le power supply ne servirait pas pour charger directement les batteries, mais pour alimenter le chargeur.

Pas de problème dans ce cas, en autant que vous avez le bon voltage à la sortie.
Mais un bon charger arrive avec son power supply A/C...........

@+
huskycad
Nouveau

Message  cletus78 le Dim 18 Avr - 12:59

il arrive pas toute avec leur power supply meme que plusieur des meilleur charger sur le marcher arrive sans power supply comme plusieur des modelle haut de game de hyperion qui son probablerment les meilleur sur le marcher
cletus78
Bavard

Message  Martin Plourde le Dim 18 Avr - 13:57

cletus78 a écrit:il arrive pas toute avec leur power supply meme que plusieur des meilleur charger sur le marcher arrive sans power supply comme plusieur des modelle haut de game de hyperion qui son probablerment les meilleur sur le marcher

+1 avec David et Cletus78... Les meilleurs chargeurs haute gamme ne peuvent pas avoir de power supply inclus justement à cause de leur grande capacité en nombre de cellule et ampèrage qu'ils supporte! Avez vous imaginer la grosseur du chargeur si il intègrerais un Power Supply pour supporter une charge d'une batterie Li-Po de 10S 5000Mah, une batterie qui va dans une T-Rex 600 ou 700 E ?

Puis, qui est-ce qui plug une batterie sur un power supply ???? scratch Messemble que le terme " Chargeur " c'est pour charger et " supply " pour fournir !

Dernière édition par Martin Plourde le Dim 18 Avr - 18:06, édité 1 fois
Martin Plourde
Appeller moi M. RC!

Message  David_26 le Dim 18 Avr - 17:14

J'ai passé 2 batteries après-midi, une avec des tires de drift et une avec des pneus de "course". Avec ceux de drift, j'ai roulé pendant un bon 12 minutes. Avec les pneus de course, à peine 7-8 minutes avec le gas dans le tapis !!

L'accélération est malade ! Le Top speed aussi ! Mr. Green
David_26
Futur expert

Message  Martin Plourde le Dim 18 Avr - 18:07

Si tu t'achète des Li-Po... tu vas augmenter ton runtime et ta puissance...
Martin Plourde
Appeller moi M. RC!

Message  huskycad le Dim 18 Avr - 22:25

cletus78 a écrit:il arrive pas toute avec leur power supply meme que plusieur des meilleur charger sur le marcher arrive sans power supply comme plusieur des modelle haut de game de hyperion qui son probablerment les meilleur sur le marcher

Ceux que je vens on leurs power supply, bien sur dans la boite il est à part, tu as le choix de connecter le chargeur directement sur ta batterie d'auto ou sur le A/C avec le power supply fournit..............voila pour les explications...... Very Happy
huskycad
Nouveau

Message  David_26 le Ven 18 Juin - 21:59

J'ai reçu cette semaine 2 pack de LIPO pour mon E10. Elles sont pas top qualité, mais j'ai quand même fait un bon 20-25 minutes avec un pack en faisant des pointes de vitesse !! Ca roule en ta* !

C'est des 4000 mAh. Elles ont la taille d'un pack 7.4 V normale, mais elle sont très minces, 1.5cm environ !

Par contre, il en manque un peu sur le départ.
David_26
Futur expert

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut